Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coco d'avril
1 avril 2013

Le Tuto qui plaît bien !

Pour toutes celles qui veulent connaître le secret de fabrication des petits chaussons en cuir !

Ce qui me ferait plaisir, c'est de savoir si cela vous a aidé a réaliser vos petits chaussons à vous ! Alors un petit com ou un petit mot, eventuellement un lien pour aller voir vos petites créations ! Merci.

Cadeau ! THE TUTO !

tuto chaussons 006On pique et on repasse plusieurs fois.

tuto chaussons 009ON OBtient ceci.

tuto chaussons 0113 : assembler le cuir et la doublure 

 

tuto chaussons 012endroit contre endroit, a 0.5 cm du bord.

tuto chaussons 013

tuto chaussons 014il faut avoir un joli arrondi

tuto chaussons 017on retourne, et on surpique a 0.5 cm, on prend son temps pour que ce soit beau avec le cuir y’a pas de seconde chance !  4 : perso je surpique tout autour a 0.3 cm pour maintenir les deux tissus ensemble , pour la suite c’est plus simple !

couper le tissus de la doublure qui dépasse au ras du cuir.

 

tuto chaussons 0185 : prendre le rectangle de cuir du talon, son petit bout de languette, bien centrer grace au cran et piquer pour maintenir a 0.3 cm

tuto chaussons 019assembler endroit contre endroit tissus plus cuir talon a 0.5 cm.

tuto chaussons 021replier en debut et en fin de couture un petit rentré de 0.5 cm pour la propreté.

tuto chaussons 022

comme ceci et on oubli pas les points d’arrêt en debut et fin

 

de couture et ceci partout.

 

tuto chaussons 035
9 : assembler le devant a la semelle ( l’endroit de la semelle est le côté doux du cuir en ce qui concerne les chaussons ) donc endroit contre endroit a 0.5 cm en commençant par le milieux et en raccordant cran a cran .

tuto chaussons 042comme ça.

tuto chaussons 044et on obtient ça !

tuto chaussons 045même chose pour le talon

tuto chaussons 046cran cran

tuto chaussons 047c’est bientôt fini

tuto chaussons 048tadam a l’envers, on retourne !

tuto chaussons 049

tadam a l’endroit ! ensuite on passe l’élastique a l’aide d’une épingle a nourrice pas tros grosse pour qu’elle se faufile bien , on fait un noeud ou on pique l’élastique perso je préfère faire un noeud !

 

et voila on sourie car on a bien travaillé ; )

 

ah oui au fait c’est moche, je sais bien, mais je ne mange que les ongles de mes pouces !!! (ce n'est plus vrai )

 

tuto chaussons 056 bonne couture a vous !!!

pour le patron c'est par ici

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto, je m'en suis servie pour faire ma première paire de chaussons bébé ... Ils ont quelques défauts, mais je suis assez contente de moi. Voici le lien : https://www.facebook.com/2petitsherissons/posts/176643769412232
R
Coucou, il me semblait avoir poster par ici???<br /> <br /> Bon j'ai rêvé...<br /> <br /> Bref, tout ça pour te dire merci pour ce tuto que je trouve très bien expliqué. Depuis mai, j'ai déjà recousu deux autres paires.<br /> <br /> Tu veux voir?<br /> <br /> C'est ici à la fin du post:<br /> <br /> http://ruphide.blogspot.fr/2016/05/je-vous-avais-promis-quelques-photos.html<br /> <br /> et là:<br /> <br /> http://ruphide.blogspot.fr/2016/08/victoire-et-pierre-antoine.html<br /> <br /> merci tout plein.<br /> <br /> Sophie
R
Un grand merci pour ton partage et pour les explications. Je débute la couture depuis janvier et j'ai trouvé ton tuto extra. Je suis ravie de ma petite paire de chaussons "batman". J'aimerai faire aussi des bottines vues sur le net mais pour le moment pas encore trouvé de tuto.<br /> <br /> Quelques photos de ma réalisation?<br /> <br /> C'est par là:<br /> <br /> http://ruphide.blogspot.fr/<br /> <br /> A bientôt peut-être<br /> <br /> sophie
R
Merci Caroline pour ce joli tuto que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser. Tu veux voir quelques unes de mes photos?<br /> <br /> C'est ici sur mon blog en fin d'article!<br /> <br /> http://ruphide.blogspot.fr/2016/05/je-vous-avais-promis-quelques-photos.html<br /> <br /> Je suis débutante en couture mais je n'ai pas eu de mal à suivre tes instructions. Un grand merci encore pour ce partage!<br /> <br /> Peut-être à bientôt,<br /> <br /> Sophie
S
Merci pour ce tuto très bien expliqué! Je me suis bien amusée à coudre ses petits chaussons!
Publicité
coco d'avril
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 299 669
Archives
Publicité